0 5 minutes 2 ans

Ce n’est vraiment un secret pour personne que le marché immobilier continue d’être difficile au cours des deux dernières années, et l’amélioration du besoin d’une maison pourrait faire vendre la maison plus tôt et pour une plus grande valeur. Les rénovations et améliorations domiciliaires peuvent produire une énorme différence dans la valeur de revente. Mais tous les travaux de rénovation et d’amélioration ne se ressemblent pas. Certaines rénovations pourraient faire peu ou pas de différence en augmentant la valeur des maisons, tandis que d’autres ont un impact majeur sur le coût final. Voici 4 idées de rénovation domiciliaires qui peuvent avoir un effet majeur sur la valeur de votre propriété.

Rénovez la cuisine

Le remplacement des appareils électroménagers et l’amélioration de votre cuisine pourraient avoir les plus grandes répercussions des améliorations intérieures de la maison sur l’augmentation de sa valeur et de son attrait. Les réparations mineures et majeures de la cuisine peuvent conduire à la vente d’une maison plus tôt que prévu. Ainsi, avant de mettre à la vente une propriété, quelle que soit la raison, rénovez votre cuisine afin que celle-ci soit fonctionnelle et attrayante. Vous pouvez changer le plan de travail, réparer le carrelage cassé, remplacer le robinet, repeindre les murs, etc.

Repensez la salle de bain

Les salles de bain peuvent être bonnes ou mauvaises. Les accessoires de salle de bain qui semblent être vieux ou désuets peuvent entacher le regard d’un acheteur potentiel sur toute la maison. Pour cela, garder cette pièce propre et bien entretenue est vraiment important. Optez pour un rideau de douche design, changez la couleur des murs, repensez le revêtement de sol, ajoutez des miroirs, etc.

D’autre part, l’installation d’un lavabo et d’une vasque design ainsi que d’autres meubles de rangement (si l’espace le permet) peut aider à convaincre les acheteurs.

Et bien que de nombreuses maisons anciennes n’ont que quelques salles de bains, vous pouvez en ajouter parce que c’est un facteur décisif pour de nombreuses familles modernes. L’agrandissement d’une petite salle de bain et l’ajout de salles de bain complètes vers la chambre principale, le sous-sol et d’autres zones de la maison peuvent considérablement améliorer l’attrait des maisons plus anciennes.

Mettez en évidence les espaces de stockage

Les acheteurs de maison sont curieux de connaître l’espace utilisable, il est donc judicieux de réaménager le grenier. Ces pièces possèdent souvent une qualité pittoresque et charmante que les acheteurs remarquent. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez en créer ou bien agrandir votre garage.

Embellissez l’extérieur

La première chose que les acheteurs vont contempler est l’espace extérieur de la maison. Ainsi, celle-ci ne doit pas être prise à la légère. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez aménager le jardin, peindre les murs extérieurs et entretenir le portail. Si vous avez par contre un cours plus spacieux, De nombreuses options sont à votre disposition : construire un balcon ou une terrasse, acheter un abri de jardin, installer une piscine, concevoir un jardin paysager, etc. Et pour illuminer l’extérieur la nuit, installez une guirlande de guinguette. Cela change l’attrait de la maison, surtout si vous comptez la vendre en ligne.

Pour ne pas se ruiner, engagez des professionnels pour certaines tâches, profitez des bons plans en ligne, participez aux travaux de rénovation.