Comment acheter une urne ? Ce que vous devez savoir avant d'acheter
0 5 minutes 2 ans

Une urne funéraire est un mémorial personnel dans lequel sont conservées les cendres ou une partie des cendres du défunt. Parce que l’achat d’un objet aussi émotionnel n’est pas facile, nous vous recommandons de prendre votre temps. Selon votre pays ou région, il est obligatoire d’attendre quelques jours avant de pouvoir récupérer vos cendres au crématorium.

De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs idées dont vous pouvez discuter avec votre famille. Vous saurez probablement quelle urne est parfaite dès que vous la verrez, mais garder la personnalité du défunt peut aider à rendre le processus plus personnel. Pour vous aider, nous avons quelques conseils pour vous aider dans le processus de sélection.

A qui est dédiée l’urne ?

Vous voudrez vous assurer que l’urne que vous choisissez reflète les souhaits et les goûts du défunt et de votre proche. Si le défunt était préoccupé par l’environnement, une urne biodégradable peut être la meilleure. Vous pouvez également choisir d’acheter une urne qui convient au mode de vie de la personne. Ou regardez vos passions, la forme de l’urne, la couleur et le type de matériau. Vous devez également déterminer si vous souhaitez le garder à l’extérieur ou à l’intérieur.

Des urnes pour adultes 

Les cendres qui sont libérées après l’incinération d’un adulte sont d’environ 3 à 3,5 litres. La plupart des urnes sont de taille standard, avec suffisamment d’espace pour contenir les restes d’un seul adulte comme l’urne pablo laqué. Surtout lorsqu’une urne doit être placée dans une tombe à urne ou à columbarium , il faudra prendre en compte les dimensions de l’urne.

Une mini urnes

Au lieu de stocker toutes les cendres d’un être cher dans une urne, il est également possible de placer une partie des cendres dans une mini urne. Les mini urnes sont des urnes miniatures le plus souvent utilisées pour stocker une petite partie des restes incinérés de quelqu’un. Ainsi, par exemple, plusieurs membres de la famille peuvent partager la dépouille d’un être cher. Le volume moyen est de 1,5 litre.

Puis-je personnaliser une urne ?

De nombreuses urnes offrent la possibilité d’être personnalisées en personnalisant le modèle, en dotant l’urne d’un texte et/ou d’une image, en dotant l’urne d’une peinture, en gravant l’urne ou une urne entièrement réalisée sur mesure par un de nos artistes. Si l’urne peut être gravée ou peinte. 

Où vais-je placer l’urne ?

Une urne peut être placée à plusieurs endroits. Par conséquent, il est important de réfléchir à l’emplacement futur de l’urne. Il peut être chez vous, chez un ou plusieurs proches ou, par exemple, sur un piédestal dans le jardin. Si vous stockez l’urne à la maison, vous devrez réfléchir à l’endroit où vous la conserverez. Sera-ce à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison? Sera-t-il enterré ? Si vous décidez d’enterrer l’urne à la maison, assurez-vous de vérifier vos lois locales pour vous assurer que cela est autorisé.

De tout savoir, l’urne peut également être placée dans ou sur la tombe familiale, dans un columbarium ou dans un jardin d’urnes. Il est conseillé de demander à l’avance si l’urne est apte à être placée dans un endroit de votre choix. Votre salon funéraire ou votre cimetière peut fournir des spécifications à prendre en compte lors de votre sélection. Dans certains cas, l’urne ne doit pas dépasser une certaine taille et doit être faite de certains matériaux. Pour plus d’informations, un cimetière respectueux de l’environnement peut exiger que votre urne soit faite de matériaux biodégradables. Si l’urne sera enterrée dans un cimetière, vous devrez également acheter une voûte d’urnes. La voûte protégera l’urne et empêchera le sol qui l’entoure de s’effondrer.