0 4 minutes 2 ans

Vous avez décidé de déménager et que vous souhaitez toutefois bénéficier d’Internet au sein de votre nouveau logement ? Vous avez la possibilité de toujours garder votre offre Internet actuel ou bien procéder à une résiliation pour vous abonner à une toute nouvelle offre ou à un tout nouvel opérateur. Pour se faire, vous devez suivre quelques démarches simples qui vous permettront d’avoir rapidement accès à Internet chez vous.

La conservation de votre offre

Il vous sera possible de conserver votre offre actuelle, mais vous devez toutefois répondre à certaines conditions. Tout d’abord, vous devez vous renseigner si votre ancien service peut être disponible au niveau de votre zone géographique. Assurez-vous donc de votre éligibilité à la connexion. Pour cela, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité. A partir de ce test, vous serez en mesure de connaître les différentes propositions compatibles à votre région en matière de connexion. Il se peut que vous vous trouviez dans une zone dégroupée ou encore dans une zone blanche. Toutefois, une solution vous sera toujours proposée dans tous les cas. De plus, il vous sera possible de procéder à l’estimation de débit au sein de votre zone.

Si votre fournisseur peut desservir votre zone, il suffira donc de le signaler au préalable pour que vous puissiez profiter continuellement de votre abonnement même après votre déménagement. Préconisez un délai de prévention de 15 jours avant votre déménagement pour que les démarches de migration de ligne soient faites dans les temps. Vous serez amené à fournir des documents essentiels (assurance de loyer, certificat de domicile, carte grise, titre de propriété, etc.), ainsi que des données concernant votre nouveau logement (adresse du logement, numéro de l’ancien locataire, justificatif de domicile de votre nouvel appartement). Dans ce cas, un nouveau numéro vous sera alors attribué, en fonction de votre zone de numérotation. Dans le cas contraire, vous pouvez vous rendre sur 1abonnement et trouvez un FAI et une offre capable de répondre à vos besoins.

La résiliation de votre abonnement

En cas de résiliation de votre demande, vous devez signaler votre fournisseur. Cela est indispensable pour les abonnements avec engagement de 24 mois. Ainsi, il vous sera possible de mettre fin à votre abonnement au bout du 12ème mois. Envoyez donc une lettre recommandée à votre FAI. Vous aurez à payer des frais de résiliation, soit u quart du montant restant. Par contre si vous décidez de résilier plus tôt votre contrat, il vous sera obligé de payer le reste des mensualités de la première année.

Si vous ne disposez pas d’engagement avec votre fournisseur, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans justificatif. Des frais de résiliation peuvent toutefois être appliqués, pouvant aller de 49 à 59 euros selon votre opérateur. Dans le cas où votre appartement nécessite la création d’une nouvelle ligne, vous devrez alors payer environ 40 à 55 euros chez votre opérateur. Lisez cet article pour connaitre les meilleurs conseils pour améliorer la vitesse de votre connexion.

Généralement la création d’une nouvelle ligne impose des travaux de raccordement. Ce projet peut durer environ deux à trois semaines. Cela suppose aussi l’intervention d’un technicien. Ainsi, vous ne pourrez profiter de votre connexion qu’après ce temps estimé. Pour connaître davantage sur l’étape de l’installation de la fibre optique, cliquez ici.