
Une nouvelle bobine devrait durer entre une et deux semaines. Cependant, la plupart des e-liquides laissent une fine pellicule de résidus lorsqu’ils sont vaporisés. Cela s’accumule sur vos bobines ou mèches et obstrue votre appareil. Certains des avantages du nettoyage régulier de votre vapoteur sont les suivants :
- Rend votre réservoir et votre bobine plus longtemps : Un nettoyage régulier de votre réservoir de vape et de votre bobine aide à prolonger leur durée de vie tandis qu’un nettoyage irrégulier fait le contraire.
- Meilleures performances : Un nettoyage régulier prend soin des résidus accumulés qui peuvent atteindre l’atomiseur et gâcher le goût de votre e-liquide. Les résidus peuvent également obstruer les bouches d’aération et entraîner une surchauffe et des coups secs.
- Vous obtenez de la saveur : Le plaisir de vapoter réside dans la sensation de la saveur. Le nettoyage de vos réservoirs et bobines de vapotage est essentiel pour profiter du processus de vapotage, car un appareil propre offrira des saveurs plus fraîches et plus savoureuses.
Quand nettoyer votre appareil Vape
Distinctions claires
Vos habitudes de vapotage et d’entretien après chaque utilisation peuvent soit prolonger sa durée de vie, soit la réduire. Vous devez nettoyer votre appareil lorsque vous ressentez un goût de brûlé lors de son utilisation. Un autre signe est chaque fois que vous rencontrez des «fantômes de saveur» (lorsque des traces d’une ancienne saveur affectent la saveur actuelle). Sauf lorsque vous choisissez d’expérimenter avec le mélange des saveurs.
Que vous soyez dédié à une saveur ou non, il est conseillé de nettoyer régulièrement votre appareil. Il existe deux types de nettoyage qui peuvent être effectués sur votre cigarette electronique. Le premier est un nettoyage rapide (à l’eau tiède). Le second est un nettoyage en profondeur qui peut nécessiter l’utilisation d’alcool non aromatisé comme la vodka.
Comment nettoyer votre réservoir de vapotage
Quel que soit leur type, les appareils de vapotage ont tous les éléments suivants comme composants essentiels :
Un réservoir : Le réservoir du vapoteur contient le e-liquide qui est converti en vapeur. Il est généralement combiné avec l’atomiseur en une seule unité.
Un serpentin : Cet élément chauffant convertit l’e-liquide en vapeur.
Une Batterie : La source d’alimentation de l’unité. Certains ont un contrôle de tension et de température. Avec les box mods, le boîtier renferme la batterie.
Afin de nettoyer correctement votre cigarette électronique (quel que soit le type de nettoyage), suivez ces étapes :
1 Démontez votre appareil. Retirez le haut et le bas du réservoir et jetez tout e-liquide restant. Lorsque vous démontez l’appareil, veillez à vous souvenir de l’emplacement de chaque pièce. Prenez des photos ou faites des vidéos pour ne pas oublier. L’étape suivante peut se faire de deux manières.
2 Faites couler de l’eau chaude dans le réservoir (s’il s’agit d’un nettoyage rapide) : tenez le réservoir sous un robinet qui fait couler de l’eau très chaude pendant environ 20 secondes. Cela aidera à rincer le jus électronique résiduel.
3 Essuyez avec de l’alcool fort (s’il s’agit d’un nettoyage en profondeur). Utilisez des alcools non aromatisés comme la vodka pour décomposer les dépôts de jus électroniques tenaces. Humidifiez un chiffon en microfibre ou une serviette en papier avec de l’alcool et nettoyez les zones touchées jusqu’à ce qu’elles soient propres. Ensuite, vous essuyez et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser une machine à nettoyer les bijoux pour éliminer les dépôts tenaces si elle est disponible.
4 Faites passer une serviette en papier dans le réservoir. Placez une petite feuille de papier essuie-tout ou un petit chiffon en microfibre à une extrémité du réservoir. Une fois qu’il arrive à l’autre extrémité, tirez-le d’avant en arrière à travers le réservoir jusqu’à ce que toute l’eau résiduelle ait été essuyée.
5 Séchage à l’air libre. Le séchage à l’air pendant au moins dix minutes avant le remontage et le remplissage prend soin de ces gouttes d’eau que la serviette n’a pas nettoyées. Ne séchez pas votre réservoir à la chaleur ou à la lumière directe du soleil, car vous pourriez endommager certaines pièces au cours du processus.
Comment nettoyer votre bobine de vape
Une façon d’améliorer la durée de vie de votre nouvelle bobine et sa qualité de vapotage est de l’amorcer. La prochaine chose après avoir réparé votre nouvelle bobine ne devrait pas être de fumer. Pas même lorsque vous venez de remplir le réservoir. Votre prochain acte devrait être d’amorcer votre vape car il prépare correctement la bobine à l’utilisation.
Cela vous permet également d’économiser le coût d’achat d’une nouvelle tête d’atomiseur. Vous voyez après avoir changé votre bobine et tout ça, le matériau mèche à l’intérieur de la tête d’atomiseur reste sec car il n’a pas trempé le jus de vape que vous avez rechargé ; c’est encore sec. Lorsque vous vapotez sur du coton sec, vous prenez le risque de brûler votre tête d’atomiseur.
Votre meilleur pari est de permettre à la mèche d’être complètement imbibée en laissant votre vapoteur rester debout pendant un temps considérable avant de vapoter. Votre autre option consiste à faire tremper manuellement le matériau absorbant à travers les ouvertures de la tête de l’atomiseur. Quelques gouttes feront l’affaire. L’étape suivante consiste à inspirer plusieurs fois sans allumer l’appareil. Donnez-lui quelques minutes de plus et vous êtes prêt à vapoter.
Si vous souhaitez utiliser votre bobine le plus longtemps possible, modérez la puissance que vous utilisez pour vapoter afin que la bobine ne s’use pas rapidement. Vous devez également modérer la fréquence de vapotage car cela a un impact direct sur la bobine.
Toutes les bobines de vape ne peuvent pas être nettoyées. Les bobines des systèmes Pod ne peuvent pas être nettoyées. La seule solution à une bobine Pod sale ou défectueuse est un remplacement. L’autre type est les bobines remplaçables qui prennent deux formes : des têtes de bobines pour réservoirs, qui sont enfermées dans une petite chambre métallique qui contient une mèche absorbante ; et des bobines pour reconstructibles, où vous installez et évacuez.
Bien que les bobines remplaçables puissent être nettoyées dans une certaine mesure, ce n’est pas toujours la meilleure option, en grande partie parce que les mèches absorbantes fixes retiennent encore un peu de saleté et prennent beaucoup plus de temps à sécher.
Le nettoyage de votre bobine est simple comme le suggère la liste :
1 Retirez les mèches des bobines
2 Brûlez les bobines à sec aussi légèrement que possible
3 Retirez l’atomiseur de votre mod
4 Placez l’atomiseur sous l’eau courante tout en brossant légèrement avec une brosse à dents
5 Rincer une fois de plus
6 Brûler à sec le serpentin pour éliminer les gouttelettes d’eau
Comment nettoyer votre stylo vape
La liste montre comment les stylos vape qui ne sont pas conçus en une seule pièce doivent être nettoyés.
1 Démonter le stylet
La première étape consiste à dévisser les différents composants, en commençant par la chambre de chauffe.Videz tout résidu du stylo dans la poubelle.
2 Brossez-le
Au lieu d’utiliser de l’eau sur le stylo, utilisez une brosse pour nettoyer les résidus ou la saleté afin d’éviter le risque de dommages liés à l’utilisation de l’eau.
3 Nettoyer à sec l’embout buccal
Si votre embout buccal ne se détache pas, vous pouvez utiliser un chiffon en coton pour essuyer soigneusement l’embout buccal.
4 Réassemblez votre stylo vape
Après avoir nettoyé et séché votre appareil, vous ne devez le revisser que lorsque vous êtes sûr que les composants sont secs. Après avoir assemblé les composants, amorcez la bobine pour ne pas la brûler.
Conclusion:
Jusqu’à présent, cet article vous a montré l’importance et les avantages de nettoyer régulièrement votre vapoteur. Il vous a également montré comment nettoyer votre vapoteur ; réservoir de vape et bobine de vape. Après avoir appris toutes ces choses, la meilleure façon d’optimiser votre expérience de vapotage est de les appliquer.