Conseils de sécurité pour le coucher de votre bébé
0 4 minutes 2 ans

Avant de ramener votre nouveau-né à la maison, vous devez lire les conseils de sécurité courants pour la chambre de votre bébé. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est très important de ne conserver qu’un drap-housse dans le lit de votre bébé et de ne pas utiliser de couvertures volantes, car elles peuvent facilement présenter un risque de suffocation si votre enfant commence à bouger dans son sommeil. Il est essentiel de garder un œil sur la température de votre bébé, car les nouveau-nés apprennent encore à réguler leur propre température corporelle, et vous devrez peut-être leur fournir une chaleur supplémentaire. Cependant, restez attentif aux signes de surchauffe tels que le visage rouge et la transpiration. Si vous constatez l’un de ces symptômes, retirez les langes ou les couvertures du corps de votre bébé et laissez-lui le temps de se rafraîchir.

Les avantages avec la technologie sur la sécurité de literie bébé

Les grands progrès de la technologie moderne ont permis la mise au point de nouveaux babyphones offrant une excellente qualité d’image pour permettre aux parents de surveiller de près les activités de leur enfant pendant la sieste et la nuit. Avant d’acheter un moniteur, faites vos recherches et consultez les avis pour trouver le produit qui répondra le mieux à vos besoins. Vous pouvez garder le récepteur de l’écoute-bébé près de votre lit pour surveiller votre nouveau-né pendant la nuit et vous assurer qu’il est en sécurité et confortable. Le site lesdenicheurs.net vous dira tout.

Pour éviter tout risque supplémentaire d’étouffement ou de suffocation, vous devez habiller votre bébé d’une seule couche au moment du coucher, plus une écharpe ou une couverture traditionnelle pour plus de chaleur. Avec trop de couches, votre bébé pourrait avoir trop chaud ou des articles de vêtement pourraient se détacher et restreindre son accès à l’oxygène. En hiver, un body à manches longues associé à une couverture d’emmaillotage devrait suffire à assurer le confort de votre bébé pendant la nuit. En été, un simple body à manches courtes est une bonne idée, éventuellement avec une couverture si la pièce est un peu fraîche avec la climatisation.

Éviter les tours de lit

Lorsque vous décidez quels sont les accessoires de lit d’enfant absolument nécessaires, vous pouvez tomber sur des informations concernant les pare-chocs pour lit d’enfant à ne pas mettre avec les ours en rose. Cet article a été créé dans le but d’empêcher les enfants de passer leurs membres à travers les barreaux de leur lit ou de se frapper contre les côtés en bois du lit ; cependant, les experts s’accordent à dire que les pare-chocs pour lit d’enfant n’apportent aucune mesure de sécurité supplémentaire. Les experts s’accordent toutefois à dire que les tours de lit n’apportent aucune mesure de sécurité supplémentaire. En fait, les tours de lit sont associés à un risque accru de mort subite du nourrisson, souvent causée par la suffocation. Bien que cet article n’ait pas encore été interdit, vous devez à tout prix éviter d’utiliser un tour de lit pour ne pas exposer votre bébé au risque de se blesser. Parfois, les matelas sont vendus avec un tour de lit assorti. Si c’est le cas, vous pouvez toujours acheter le matelas, mais n’utilisez pas le tour de lit inclus.