
Si vous voulez que votre site Internet se positionne mieux sur Google, il faut que vous adoptiez certaines stratégies SEO. Il existe mille et une façons d’optimiser le référencement d’un site Internet. Pour un référencement réussi, il suffit d’éviter de faire les pratiques qui ne respectent pas les standards des moteurs de recherche. Vue d’ensemble sur les habitudes à ne plus faire en référencement SEO.
Miser sur le spamco
Le spamco désigne une pratique Black Hat SEO qui consiste à créer automatiquement des liens sur plusieurs endroits : annuaires, forums, blog. La création de ces commentaires accompagnés respectivement d’un lien se fait généralement à l’aide de certains programmes informatiques. L’objectif étant d’avoir un certain nombre de backlinks à la vitesse de l’éclair.
Si vous êtes réellement souci du référencement de votre site web, évitez de faire du spamco. Et créez des commentaires plus naturels dotés de mots-clés longue-traîne. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour référencer un site web sans être pénalisé par Google, vous pouvez demander l’aide d’une agence de netlinking basée à Madagascar.
Recourir au content spinning
Le content spinning étant actuellement très connu, il s’agit d’une technique de création de très nombreux articles en espace de quelques heures ou jours. Il existe des logiciels ou outils en ligne que l’on utilise pour créer des textes spinnés. Avec cette pratique, vous avez de plus en plus d’articles dans votre site ou blog, et cela participe à l’optimisation du son positionnement.
Pourtant, Google identifiera tôt ou tard que vous tentez de manipuler ses robots. Par conséquent, il fait baisser votre position sur ses résultats de recherche. Pire encore, il peut blacklister votre site, car le content spinning n’est autre que le fait de copier les textes des autres sites.
Faire du scraping
Le scraping et le content spinning sont plus ou moins identiques. Sauf si le scraping consiste à copier les contenus textuels et les données d’un autre site, et cela, à l’aide d’un programme ou d’un script particulier.
Aussi, si le content spinning a l’air d’une reformulation automatique des contenus, le scraping quant à lui est un copier-coller total qui ne nécessite aucune modification que ce soit. Le scraping est ainsi pire, car il risque d’exposer très rapidement votre site aux pénalités de Google. Ce dernier peut désindexer toutes vos pages.
Abuser de l’utilisation des fermes à liens
Dans votre parcours du référenceur, vous vous noyez sûrement dans le netlinking. Plus précisément, vous veillez à créer sans cesse des liens entrants pour votre site. Votre but en est d’augmenter la notoriété et le trafic de votre site.
Les fermes à liens désignent des blogs qui reçoivent de très nombreux liens externes. Ils servent surtout à créer des backlinks pour différents sites Internet. Lorsque vous abusez de leur utilisation, votre site perd petit à petit en position, car les fermes à liens ne vous permettent forcément pas d’avoir des liens de bonne qualité.
À retenir :
Il existe encore de très nombreuses pratiques dites Black Hat SEO, qu’il faut absolument éviter pour un référencement réussi. C’est par exemple le cas du Google Bombing, spamdexing, spamming, etc. En quelque sorte, toute méthode qui a l’air d’un référencement abusif est à bannir à tout prix.
Cliquez ici pour avoir plus d’information sur les pratiques à éviter pour un référencement réussi.