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La musculation vous fait sûrement penser aux soulevés des poids et aux haltères. Si vous ne pratiquez que ces types d’exercices, vous pouvez réussir à prendre de la masse musculaire, mais ce sont vos muscles des hauts du corps qui se développent le plus. Par conséquent, vous avez une silhouette en V. Pour cela, il vous faut muscler les muscles des bas du corps. Pour parvenir à atteindre cet objectif, vous vous devez de ne louper aucune des astuces suivantes.

Faire régulièrement de la course à pieds

Aussi appelé running, la course à pieds désigne le fait de courir à pieds. Elle est un sport à part entière. Désormais, vous avez à consacrer du temps à pratiquer du running, et ce, à des intervalles réguliers : tous les matins par exemple. En effet, il faut que vos muscles s’habituent à se plier à ce rythme et que vous soyez bien préparé psychologiquement avant chaque séance.

Pour une pratique optimale de la course à pieds, mettez vos pieds dans des baskets qui allient confort avec légèreté. Pour pratiquer de la course à pieds, il n’est obligatoire de faire comme un coureur professionnel. Il suffit d’avoir le dos bien droit, de bien s’échauffer avant la séance et de respirer de la bonne manière pendant la course.

Grimper sur un mur d’escalade

L’escalade figure au palmarès des exercices de musculation. Sa raison d’être est de tonifier les muscles des parties hautes du corps. Mais si vous savez pratiquer ce sport de la bonne manière, il vous permet de muscler surtout les bas du corps. Songez à l’escalade des escaladeurs professionnels vous fait sûrement peur. Vous pouvez vous mettre en pratique sur une escalade simple depuis chez vous.

Il vous faut ainsi un mur doté d’une immense hauteur et une housse sur laquelle vous tombez en cas de chute. Et le fruit de cette installation s’appelle « mur d’escalade ». Celui-ci est généralement un jeu dédié aux enfants. Et oui pour vous, il est un véritable jeu d’enfant que vous avez à pratiquer régulièrement dans le cadre de votre programme prise de masse.

Miser sur la corde à sauter

La corde à sauter fait partie intégrante des activités sportives permettant de muscler les parties inférieures du corps. Cet exercice de saut à la corde tonifie surtout les chevilles, les mollets, les cuisses et les fesses. Il permet de renforcer aussi les hanches. Pour pratiquer la corde à sauter de la bonne manière, tenez-vous bien droit et maintenez bien les deux poignées de la corde.

Veillez d’emblée à ce que vos bras soient dans le même alignement avec votre corps en position debout. Vous avez à sauter sur vos pieds de manière synchrone en même temps que faire passer corde au-dessous de vos pieds et au-dessus de votre tête. Une séance de corde à sauter n’a impact évident sur les muscles des bas du corps que si elle dure 30 minutes ou plus.

À retenir :

Quelle que soit l’astuce que vous adoptez pour prendre en masse musculaire, l’adoption d’une alimentation riche en protéines et en acides gras insaturés ne doit jamais être oubliée. Il vous faut ainsi faire régulièrement le plein de protéines végétales et animales et de bonnes graisses. Les poissons, les viandes rouges et blanches ainsi que les laits entiers s’avèrent être les meilleurs aliments qui contiennent ces nutriments-là. Pour en savoir plus, vous êtes recommandé de suivre ce lien.